Site e-commerce : 87% des cyberacheteurs prépareront Noël sur Internet

Après le grand succès du Black Friday et du Cyber Monday cette semaine, la préparation des fêtes de Noël est probablement la période la plus faste pour le e-commerce. Médiamétrie et la FEVAD ont joint leurs données pour délivrer une enquête sur les intentions d’achats des internautes pour le réveillon.

37,7 millions de cyberacheteurs au 3ème trimestre 2018

Le nombres d’acheteurs sur Internet ne cesse d’augmenter. Pour ce trimestre, ils sont désormais 37,7 millions soit 861 000 de plus qu’au troisième trimestre 2017. 87% de ces cyberacheteurs, soit environ 4 internautes sur 5, utilisent le web pour préparer les fêtes de Noël. 80% y feront d’ailleurs leurs achats, contre 86% l’année dernière.

ecommerce-corse

Concernant le montant moyen dépensé, celui-ci est légèrement en baisse en regard de 2017. Les dépenses moyennes en ligne restent toutefois majoritaires face aux autres canaux d’achat avec 190 €. Médiamétrie et FEVAD estiment que ce budget sera consacré à parts égales entre les jeux/jouets (40%) et les produits culturels comme les CD ou DVD (40% également). Les vêtements, chaussures et accessoires de mode atteignent 32% des intentions d’achat, suivis par les cosmétiques (29%) et les produits high-tech (19%).

De plus en plus d’acheteurs séduits par l’économie circulaire

Si le Black Friday et le Cyber Monday ont été pour beaucoup un franc succès, de plus en plus d’internautes remettent en question leurs habitudes de consommation. L’économie circulaire, la limitation de la consommation ou l’achat de produits et matériaux recyclés gagne en effet du terrain. Médiamétrie et la FEVAD ont en effet interrogé les cyberacheteurs sur leurs intentions d’achat en ligne de produits issus de l’économie circulaire. Il en ressort que 65% des acheteurs sont prêts à offrir des cadeaux de ce genre, dont 35% se laisseraient tenter par des produits reconditionnés, 35% des produits issus du recyclage et 22% des produits d’occasion.

Source : BlogDuModerateur

Articles similaires

Les sites pour adultes en savent plus sur vous que Netflix

Les sites pour adultes accumulent une quantité incroyable de données vous concernant. Pour votre bien mais surtout pour le leur……

L’acte 4 des Gilets Jaunes, c’est aussi des cyberattaques

Des informations en provenance d’une entreprise de cybersécurité américaine indiquent que les Anonymous frappent des sites institutionnels pendant le mouvement des…