La Mobile Marketing Association France vient de publier les résultats de son baromètre annuel sur les tendances du marketing mobile…

Avec 42 millions de mobinautes et quelques 2 milliards d’applications téléchargées chaque année, le mobile capte déjà logiquement plus de la moitié des investissements digitaux en France…

Le mobile au quotidien…

Selon les chiffres de ce baromètre, La France compte désormais 42 millions de mobinautes, contre 38 millions l’année dernière.

88% des mobinautes se connectent tous les jours avec leur smartphone et le mobile est également le premier support pour lire ses e-mails.

Le mobile capte également 2/3 des audiences e-commerce et 37% des transactions en ligne. 

… y compris les marques

Résultat logique de cet engouement coté utilisateurs: le mobile capte 58% des investissements publicitaires digitaux des marques qui ont par ailleurs envoyé plus de 5,5 milliards de SMS en 2018, en croissance de 24%.

Le boom des applis

Les applications représentent 89% du temps passé sur un smartphone et près de 2 milliards d’applications ont été téléchargées en France en 2018.

A noter également que le taux de conversion dans les applications est 7 fois plus élevé que sur le web mobile.

« Cette nouvelle édition du Baromètre confirme la prédominance du mobile et une forte accélération des modèles économiques : les investissements en social display bondissent de plus de 70%, plus de 25% des mobinautes effectuent au moins un achat sur mobile par mois, il est donc urgent pour les marques d’investir sur le mobile. »

observe Philippe Dumont, co-fondateur d’Azetone, en charge du Baromètre au sein de l’Association.

Source: Comarketing-News