Le trafic Internet triplera d’ici 2022

Le trafic Internet des cinq prochaines années sera supérieur à ce qu’il a été depuis la création du web, selon les prévisions de Cisco…

Depuis sa naissance en 1984, le volume du trafic IP a dépassé les 4,7 zettaoctets. C’est l’équivalent de la totalité des films réalisés qui circulent sur le web en moins d’une minute.

Or, comme le prévoit le nouvel indice VNI (Visual Networking Index) de Cisco, ce n’est là que le début…

Plus de trafic en 1 an que depuis les débuts du web

A l’horizon 2022, le trafic IP sur les réseaux mondiaux sera supérieur à ce qu’il a été de 1984 à fin 2016. Autrement dit, le trafic généré en 2022 sera plus important que celui des 32 années d’existence d’Internet.

D’où ce trafic proviendra-t-il ? De nous tous, de nos appareils et de notre façon d’utiliser le Web.

 

En effet, en 2022, les internautes représenteront 60 % de la population mondiale. Plus de 28 milliards d’appareils se connecteront au Web, et la vidéo constituera 82 % de l’ensemble du trafic IP.

La taille d’Internet et sa complexité continuent de croître d’une façon que beaucoup n’auraient pu imaginer.

Depuis que nous avons lancé nos Prévisions VNI en 2005, le trafic a été multiplié par 56 et a atteint un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 36 %, lié au nombre de plus en plus important d’utilisateurs, d’appareils et d’applications accédant aux réseaux IP.”, constate Jonathan Davidson, Senior Vice President and General Manager, Service Provider Business, Cisco.

 

92% des Français connectés

En France, 92% de la population utilisera internet en 2022 et le trafic va tripler entre 2017 et 2022.

D’ici 3 ans, on comptera 8,7 appareils connectés par habitant, soit 2 fois plus qu’en 2017.

Le trafic vidéo quadruplera d’ici 2022 et atteindra 3,3 exaoctets par mois en 2022, soit l’équivalent de 819 millions de DVD par mois.

Source : comarketingnews

Articles similaires

Les sites pour adultes en savent plus sur vous que Netflix

Les sites pour adultes accumulent une quantité incroyable de données vous concernant. Pour votre bien mais surtout pour le leur……

L’acte 4 des Gilets Jaunes, c’est aussi des cyberattaques

Des informations en provenance d’une entreprise de cybersécurité américaine indiquent que les Anonymous frappent des sites institutionnels pendant le mouvement des…