FontFace Dojo : une extension pour reconnaître et gérer des typographies

Nous vous avons déjà parlé d’une petite extension totalement indispensable : FontFace NinjaCette extension Chrome permet en 1 seul clic de reconnaître n’importe quelle police utilisée sur une page web. Une vraie pépite pour tous les curieux et les amoureux de typographie. Le service s’étoffe encore un peu plus avec le lancement hier de FontFace Dojo.

FontFace Dojo est en fait une « surcouche » à FontFace Ninja qui offre de nouvelles possibilités. Lorsque vous analyser une page, il est possible de bookmarker n’importe quelle police reconnue par l’extension. Cela permet de faire une veille et d’en garder une trace, centralisée sur un seul espace. FontFace Dojo va plus loin puisque l’outil permet aussi d’acheter les polices sauvegardées mais surtout de faire du « pairing » de police, et de proposer des polices associées.

Cela permet de trouver des polices qui peuvent être complémentaires sur un projet web. FontFace Dojo donne aussi des exemples d’utilisation des polices in situ, ce qui permet de se faire une idée sur leur rendu.

Enfin, la home page de FontFace Dojo donne un panel des polices les plus utilisées et les plus populaires. Un excellent moyen de détecter les tendances. FontFace Ninja et Font Face Dojo sont vraiment deux services très bien réalisés et très agréable à utiliser. L’extension Chrome est gratuite. FontFace Dojo est limité à 10 Bookmarks en version gratuite, et il faudra débourser $1 par mois pour la version payante. À essayer ici.

 

Source : BlogDuModérateur

Partagez-moi!

Articles similaires

L’intelligence artificielle, meilleur radiologue que l’Homme

Une intelligence artificielle (IA) développée en Chine surpasse le personnel médical dans le diagnostic des tumeurs du cerveau. Elle ne…

Les Bretons veulent leur propre emoji

On le dit souvent, les Bretons sont partout. Et comment on le sait ? Grâce à une bannière presque aussi…