En 2017, 67% des entreprises se sont déjà fait pirater leurs données

Dans un rapport établi avec le cabinet spécialisé 451 Research, Thales montre comment le développement des nouveaux usages a conduit à des piratages de données plus fréquents que jamais. 67% des entreprises interrogées avouent avoir été piratées. Pour les auteurs, la solution est claire : le chiffrement.

Thales a publié lundi 22 janvier son rapport annuel sur les menaces informatiques réalisé en collaboration avec le cabinet d’analyse 451 Research. Sans surprise, il en ressort que la connectivité des systèmes d’information des entreprises avec des services tiers via Internet met en péril les données de l’entreprise… et de ses utilisateurs.

Plus des deux tiers des 1200 sociétés interrogées disent avoir été piratées. Et le problème ne vient pas nécessairement des pratiques en place, mais plutôt du budget trop restreint qui ne permet pas de mettre en place de mesures adéquates. Face à ce constat, et aux nouveaux besoins induits par la transformation numérique, Thales et 451 Research ne voient qu’une solution : le chiffrement des données.


Source : Usine-Digitale.fr & ThalesGroup

Articles similaires

Le HTTPS est-il un accélérateur de SEO ?

Google redouble d’efforts pour inciter les webmasters à migrer leur site vers le HTTPS, notamment en leur faisant miroiter un…

Google+ est mort comme ces 7 autres produits abandonnés par Google

Alphabet vient d’annoncer la fermeture de Google+, et son réseau social rejoint une longue liste de produits et services testés…